L'anxieux

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Google
 

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 >

Direction

Publié le vendredi 20 août 2004

Une fois n'est pas coutume, je parle un peu de mon boulot. Vendredi, je rencontrais mon DG pour faire le point comme il me l'a annoncé. C'est toujours la trouille au ventre que je me rends à ses convocations craignant une décision tant spontanée qu'hasardeuse à mon sujet. Pourtant, j'ai l'habitude de travailler avec lui.
Je me suis affolé pour rien (comme d'habitude ;) ), nous avons effectivement faire le point sur les dossiers en cours et sur l'avancement de mes objectifs de l'année; puis nous avons parlé du Groupe et de ses filiales et enfin, j'ai exposé les richesses et les faiblesses humaines de mon service, validant au passage la possibilité d'en finir avec un collaborateur peu coopératif.
Dure vie professionnelle d'un cadre du privé soumis à de fortes pressions et ne comprennant pas pourquoi il lui arrive d'avoir des crises d'angoisse ...

JF

Déçu ... mais pas lassé

Publié le mercredi 18 août 2004

Après les vacances, je vois les choses bien différement: Même si notre relation est géniale, il me semble que mon amour me glisse entre les doigts. Je suis déçu de ne pas être parvenu à lui être indispensable au point de lui manquer intensément. J'en demandais trop: Je voulais juste être différent des autres et en être sûr et certain. On repart dans les habitudes pour se rassurer. Je n'en suis cependant pas las ... Je ne regrette rien.
Je n'ai plus d'imagination pour poursuivre différemment ma passion pour elle. Marre des non-réponses ou des réponses non.

JF

Google

Publié le lundi 16 août 2004

J'adore leurs logos évènementiels. A quand le logo avec Playboy et leur entrée en bourse Source Yahoo? Il faut dire que les développeurs programment à la mode start up du bon vieux temps allongés sur des canapés (source: Magazine Management) ...

/dotclear/images/summer2004_opening.gif /dotclear/images/summer2004_swimming.gif

JF

Baiser lointain

Publié le mercredi 4 août 2004

Il y a des choses qu’on ne peut dire qu’en embrassant… parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l’âme tant qu’un baiser ne les appelle.

Maurice MAETERLINCK

La distance n'efface rien

Publié le mercredi 28 juillet 2004

mardi 27 juillet 2004, 12h37  

La mésange amoureuse tient la distance

WELLIGNTON (Reuters) - Une mésange néo-zélandaise a survolé la mer, évité les prédateurs et parcouru plus de 60 kilomètres pour retrouver l'élue de son coeur.

Le retour du petit oiseau blanc et noir sur l'île de Hunua Ranges, deux mois après son transfert vers une réserve sauvage à 63 kilomètres de là, a abasourdi l'équipe scientifique.

"Ils n'avaient pas pu attraper la femelle, ils ont donc pris uniquement le mâle qui, lui, a décidé de regagner ses pénates", a expliqué Warwick Murray, l'un des responsables du département de préservation de l'environnement.

"Nous n'avons pas d'exemple d'oiseau de cette taille ayant parcouru une si grande distance, notamment au-dessus de la mer."

Pour le récompenser de sa fidélité, l'oiseau a été autorisé à rester avec sa belle.

"Apparemment, il est en pleine forme", a constaté Murray.

http://fr.news.yahoo.com/040727/85/3ze1v.html

Le pays de l'ardoise

Publié le mardi 27 juillet 2004

De mes origines, tout est d'ardoise,
Bleu, sombre, massif et léger
Des toits, des murs et murets du pays

Sous la chaleur de ta présence, d'ailleurs
Ma roche lentement se rechauffe
Approches toi, Isabelle, pour la ressentir

JF

Vacances

Publié le lundi 26 juillet 2004

Bonnes vacances et à bientôt

JF

undefined

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas

Publié le samedi 24 juillet 2004

Beau titre pour un blog très riche de sentiments:

Besoin du piment et du miel de ses mots
Besoin de la saveur de sa peau
Besoin de sa présence.

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas

Education

Publié le vendredi 16 juillet 2004

CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE

S'il vit entouré de critiques, il apprend à blâmer.

S'il vit entouré d'hostilité, il apprend à être agressif.

S'il vit entouré de moquerie, il apprend à être timide.

S'il vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable.

S'il vit entouré de tolérance, il apprend à être patient.

S'il vit entouré d'encouragement, il apprend à agir.

S'il vit entouré d'éloges, il apprend à complimenter.

S'il vit entouré de probité, il apprend à être juste.

S'il vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance.

S'il vit entouré d'approbation, il apprend à s'accepter.

S'il vit entouré d'amitié, il apprend à aimer la vie.

(Auteur inconnu)

Définition de l'amour

Publié le dimanche 11 juillet 2004

Alors que sur google je recherche séparation émotion amour, je tombe sur un site sur l'amour, qui a une conclusion suivante: "(...)c’est un mythe de prétendre qu’un même être humain ne peut aimer qu’une seule personne à la fois". J'envoie un mot à Ange pour la prévenir !!!

http://www.acsm-ca.qc.ca/virage/adulte-couple/les-types-d-amour.html

JF

C'est beaucoup plus clair, quand c'est dit ...

Publié le dimanche 11 juillet 2004

vendredi 9 juillet 2004, 17h25

Le Lay: le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit"

PARIS (AFP) - Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d'"aider Coca Cola à vendre son produit".

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".

"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"

"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on +connaît+ ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."

Les associés d'EIM, société de conseil opérationnel, ont interrogé une vingtaine d'autres dirigeants, outre M. Le Lay, notamment Michel Bon (ex-France Télécom), Robert-Louis Dreyfus (LD Com), Michel Pebereau (BNP-Paribas), Henri de Castries (Axa). EIM souhaitait "prendre le pouls" de l'entreprise française "face à ses nouveaux défis". Le livre, préfacé par le président du Medef Ernest-Antoine Seillière, a été publié en 2004.

Vu sur Yahoo!

Casser sa carapace

Publié le mercredi 7 juillet 2004

Qu'y a t'il vraiment à l'intérieur du coeur des femmes ?

undefined

Inquiétude amoureuse

Publié le lundi 5 juillet 2004

"Le coeur exempt du mal d'amour n'est pas un coeur;
Le corps privé de la peine d'amour n'est qu'eau et limon
C'est l'inquiétude amoureuse qui donne à l'univers son mouvement éternel:
C'est le vertige de l'amour qui fait tournoyer les sphères."

inconnu

Une rose bleue

Publié le jeudi 1 juillet 2004

undefined

Sur Yahoo

Fais moi un signe

Publié le mardi 29 juin 2004

http://anxieux.free.fr/dotclear/images/agathe2.jpg