L'anxieux

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Google
 

Téléphone

Publié le mardi 29 août 2006

Je vous présente mon nouveau téléphone:

La main de droite c'est celle d'Isabelle
Celle de gauche, c'est la mienne !!!

:)

L'inconvénient: J'ai perdu le tout premier SMS d'Isabelle (avec moi) du 24 septembre dernier ...

Bosse trop?

Publié le dimanche 27 août 2006

Et cet après-midi, j'ai eu le droit encore à la sempiternelle reflexion: "Tu travailles trop. Profites! Le temps passe vite. J'en connais, on les a sorti de l'entreprise les pieds devant!". On me le dit entre le ton de reproche et le conseil de bon copain, histoire de bien me faire culpabiliser. Presque honteux, j'essaie de faire comprendre que j'ai besoin d'être dans un environnement stimulant, d'avoir plusieurs activités en même temps, de prendre et d'assumer des responsabilités et que ce qui me pèse, c'est souvent d'être seul face aux problèmes. Ce n'est pas une question d'avoir beaucoup ou peu de travail. Bref, j'ai l'air d'un ringard.

L'avenir

Publié le samedi 26 août 2006

Voilà c'est mieux quand c'est dit par l'auteur ;)

Dis-toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire. Épictète.

News

Publié le dimanche 20 août 2006

J'ai débuté mon nouvel emploi mercredi dernier. Déjà trois jours et prendre ses marques est un emploi à lui tout seul. L'environnement est sympa, les collègues, ça va. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi cette entreprise avait besoin de ce poste. C'est une création de poste. L'entreprise fonctionnait très bien sans moi, alors mon challenge est d'apporter une plus-value au moins égale à mon salaire ... Quelle pression!

Après plus de trois mois en free-lance dans la recherche d'emploi, j'ai l'impression d'être dans une prison dans ce bureau. Répondre à des horaires, ne faire que 70 kms par jour et être moins disponible pour mes quelques autres activités.

Nouvelle version

Publié le samedi 19 août 2006

Eh oui, il était temps de passer à la version Dotclear 1.2.5 avant le grand saut vers la version Dotclear 2.0. Je ne pouvais pas laisser mes erreurs de PHP en ligne alors que près de 200 personnes se connectent par jour sur ce site. Ce n'était pas correct.

J'en ai profité pour mettre des tas de plugins supplémentaires dont le podcast comme sur le billet précédent. Tout n'est pas encore parfait mais cela ne saurait tarder ...

Ca marche

Publié le samedi 19 août 2006

Entendu ensemble ...

A mon grand-père

Publié le mardi 15 août 2006

A 98 ans, mon grand-père vit de grandes souffrances. On le dope de calmants, on le juge violent, il veut s'ôter ses perfusions alors on le croit fou mais je sais qu'il est très conscient de ses gestes. On s'acharne.

Je garde le souvenir d'un molosse du travail et des affaires. Un homme dur, très exigeant, pionnier dans de nombreux domaines. Il est pour moi un modèle de battant, dont je ne suis pas toujours digne. Il me narrait ses histoires, lui sur sa chaise basculante, moi sur un tabouret près du feu. Nous parlions politique, entreprises, direction d'entreprises, agriculture, animaux de la ferme, de la douceur angevine et de l'autoroute qui passe devant sa maison.

Je n'aime pas être confronté à ces épreuves de la vie. Je suis très mal à l'aise vis-à-vis de la mort, de la souffrance. Ces épreuves obligent à y réfléchir pourtant, à voir en face la fragilité de la vie cachée par un quotidien et un rythme de vie effréné. Me faire une raison et être adulte, enfin.

Attendre

Publié le samedi 12 août 2006

Pas très loin, ... mais jamais là: L'attente vaine, cette salle de torture juste avant le plongeon dans l'oubli.


Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER, expecting ')' in /mnt/104/sda/4/f/anxieux/dotclear/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 1881