L'anxieux

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Google
 

Médecine chinoise

Publié le lundi 30 août 2004

Cet été, je suis allé voir une thérapeute (aux superbes yeux bleus azur) pour faire une séance d'accuponcture anti-anxiété (Pour ceux qui ont du mal à suivre, l'origine de ce blog est l'anxiété et les crises d'angoisse qui m'accompagnent). Plus d'un an, maintenant que ces crises sont apparues. Un an de psychologie. L'impression d'avoir changer.

Elle pratique la médecine chinoise. Après avoir fait le contour de ma vie et de mon pouls, elle m'a transpersée de fines aiguilles tout long du corps. Durant deux heures de grand calme, de conseils de vie, d'aiguilles au long des lignes de flux, d'huiles essentiels et fleurs de Bach, il s'en est suivi une sensation de bien-être intense.

Deux séances ont été nécessaire avec la promesse d'amélioration de santé.

Avec un recul d'un mois, je dois avouer que beaucoup de choses ont changé: Davantage de confiance en soi, sérennité face aux problèmes, clairvoyance sur mon entourage, ...

Il faut y croire, surement mais pour ma part c'est un excellent complément de mes séances de psychologie.

JF

Un livre pour moi !!!!

Publié le jeudi 26 août 2004

mercredi 25 aout 2004, 21h45

Un dictionnaire allemand pour décoder le parler féminin

BERLIN (Reuters) - L'éditeur allemand Langenscheidt, spécialisé dans les dictionnaires de langues, prépare la sortie en octobre d'un guide destiné à aider les hommes à comprendre ce que veulent vraiment dire les femmes.

Le comédien Mario Barth, auteur de cet ouvrage de 128 pages intitulé "Allemand-Féminin, Féminin-Allemand", se défend par avance des accusations de sexisme.

"Il est difficile aux femmes de comprendre que les hommes ne disent que ce qu'ils veulent dire. Parce que nous sommes plus primitifs que les femmes", dit-il.

"Mon livre est destiné à secourir les couples dans ce pays et à l'étranger. J'essaie seulement d'apporter de l'aide."

Certains des exemples donnés risquent toutefois de faire lever quelques sourcils féminins. Selon l'ouvrage, l'expression féminine "faisons juste un câlin" signifie "pas de relation sexuelle ce soir".

http://fr.news.yahoo.com/040825/85/40uur.html

Et voilà

Publié le mardi 24 août 2004

Et voilà, un sourire, un regard et j'ai à nouveau de coeur qui déraille. Les résolutions ne tiennent plus, d'un coup. Quel savoir-faire ont les femmes pour retrouver des sentiments que je croyais perdu! C'est un savant dosage: pas trop, un peu, entre le oui et le non, entre le blanc et le noir.
Si je pouvais y voir un peu clair ... mais je suis amoureux ....

JF

Direction

Publié le vendredi 20 août 2004

Une fois n'est pas coutume, je parle un peu de mon boulot. Vendredi, je rencontrais mon DG pour faire le point comme il me l'a annoncé. C'est toujours la trouille au ventre que je me rends à ses convocations craignant une décision tant spontanée qu'hasardeuse à mon sujet. Pourtant, j'ai l'habitude de travailler avec lui.
Je me suis affolé pour rien (comme d'habitude ;) ), nous avons effectivement faire le point sur les dossiers en cours et sur l'avancement de mes objectifs de l'année; puis nous avons parlé du Groupe et de ses filiales et enfin, j'ai exposé les richesses et les faiblesses humaines de mon service, validant au passage la possibilité d'en finir avec un collaborateur peu coopératif.
Dure vie professionnelle d'un cadre du privé soumis à de fortes pressions et ne comprennant pas pourquoi il lui arrive d'avoir des crises d'angoisse ...

JF

Déçu ... mais pas lassé

Publié le mercredi 18 août 2004

Après les vacances, je vois les choses bien différement: Même si notre relation est géniale, il me semble que mon amour me glisse entre les doigts. Je suis déçu de ne pas être parvenu à lui être indispensable au point de lui manquer intensément. J'en demandais trop: Je voulais juste être différent des autres et en être sûr et certain. On repart dans les habitudes pour se rassurer. Je n'en suis cependant pas las ... Je ne regrette rien.
Je n'ai plus d'imagination pour poursuivre différemment ma passion pour elle. Marre des non-réponses ou des réponses non.

JF

Google

Publié le lundi 16 août 2004

J'adore leurs logos évènementiels. A quand le logo avec Playboy et leur entrée en bourse Source Yahoo? Il faut dire que les développeurs programment à la mode start up du bon vieux temps allongés sur des canapés (source: Magazine Management) ...

/dotclear/images/summer2004_opening.gif /dotclear/images/summer2004_swimming.gif

JF

Baiser lointain

Publié le mercredi 4 août 2004

Il y a des choses qu’on ne peut dire qu’en embrassant… parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l’âme tant qu’un baiser ne les appelle.

Maurice MAETERLINCK


Parse error: syntax error, unexpected T_DNUMBER, expecting ')' in /mnt/104/sda/4/f/anxieux/dotclear/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 1881